Recyclage – Quoi, où, comment et pourquoi ?

Croyez-le ou non, il y a encore des gens qui ne recyclent pas. Je sais, je sais, certains endroits sont plus faciles que d’autres. Mais saviez-vous que 75% de nos déchets sont recyclables ? C’est la vérité. Mais cela signifie que toutes les personnes qui ne suivent pas le cycle “réduire, recycler, réutiliser” envoient des matières recyclables, et parfois dangereuses, vers nos remblais !

Que faut-il recycler ?

  • – Aluminium
  • – Verre
  • – Papier
  • – Plastique
  • – Acier
  • – Tout ce qui porte une étiquette “Attention” ou “Avertissement

Conseil- Si vous n’êtes pas certain qu’il soit recyclable, vérifiez sur le fond du contenant et vous verrez un symbole triangulaire en relief avec un chiffre au milieu. Si le numéro est un 2 ou un 1, recyclez-le.

Où et comment puis-je commencer à recycler ?

Tous les États sont différents, alors assurez-vous de faire des recherches sur la façon dont votre propre communauté recycle. Certains États exigent que vous achetiez certains contenants pour vos matières recyclables, qu’il s’agisse d’un sac à ordures ou d’une grande boîte en plastique. Certains endroits vous fournissent les conteneurs, mais vous devez les demander. Certaines collectivités ont des points de collecte où vous devrez apporter vos matières recyclables plutôt que d’utiliser le recyclage à la source.

La plupart des endroits offrent le recyclage à la source, mais si votre collectivité ne recycle pas, vous pouvez demander de lancer un programme de recyclage, et vous aurez très probablement du succès.

Pourquoi devrais-je commencer si je ne l’ai jamais fait avant ?

Parce que tu devrais te soucier du monde dans lequel tu vis. En ne recyclant pas, vous gaspillez des tonnes de matériaux qui peuvent être utilisés pour fabriquer d’autres produits, économisant ainsi énergie, argent et matériaux.

Vos déchets non recyclés prennent de la place dans nos décharges. De plus, de nombreux produits recyclables contiennent des substances dangereuses qui, une fois enfouies, peuvent s’infiltrer dans le sol et contaminer l’eau potable.

Les Autres Articles à Découvrir !